04 janvier 2007

Le héros de la famille

le_h_ros_de_la_famille            Le héros de la famille raconte l'histoire d'une famille disparate qui se retrouve pour l'enterrement de celui qui leur servait de phare, de père, de frère, d'amant, de parrain.

            Des personnages paumés qui le deviennent encore plus à la mort du "héros", mort qui réunit cette ribambelle d'oisillons qui se sont quittés parce qu'ils se sont fait souffrir les uns les autres. Souffrance qui leur permettait de continuer d'avancer dans le chemin qu'ils s'étaient choisis.

       Ces personnages sont joués par une ribambelle d'acteurs qu'on aurait dit sculptés pour l'occasion. Mais non, cela tient surtout à leur talent, et peut-être au fait que leur rôle dans cette fiction, est proche d'un rôle qu'ils ont joué dans la réalité. Notamment Gérard Lanvin en has-been qui essaye de relancer sa carrière.

        A voir pour l'histoire de la famille qui se décante au long du film, à mesure que les personnages se livrent, pour les acteurs magnifiques, pour la voix de velours d'emmanuelle Béart, et pour Géraldine Pailhas, simplement parce qu'elle est là.

Posté par Snake11 à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le héros de la famille

Nouveau commentaire